mardi 12 novembre 2013

Gaufres - Recette rapide et facile pour les gourmands

Alors que je révisais péniblement mes partiels (comprendre : je me suis endormie sur mes cours de droit hôtelier en moins de 10 min...mes révisions sont productives !), j'ai été prise d'une "pulsion gaufre". Ni une, ni deux, je demande à ma soeur si un petit goûter à base de gaufres la tente, et nous voilà parties en pleine cuisine !
Il y a quelque temps déjà, j'avais bidouillé une petite recette sans levure mais avec des blancs d'oeufs montés en neige, pour ne pas avoir à trop patienter avant de déguster mes gaufres (oui, je trouvais le temps d'attente terrible avec les recettes classiques...). En 10 min vous aurez déjà réalisé 6 à 8 petites gaufres, croustillantes à l'extérieures, moelleuses à l'intérieur, parfaites pour un goûter improvisé ! Sans plus tarder, voici la recette !

Pour 6 à 8 petites gaufres:
Photo prise à la va-vite...
Parce que c'est meilleur quand c'est chaud ;)

-100g de farine
-50g de maïzena
-25cL de lait
-30g de beurre fondu
-2 oeufs

-Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.
-Fouettez les jaunes, ajoutez le lait et le beurre fondu.
-Incorporez la farine et la maïzena en pluie pour éviter la formation de grumeaux.
-Montez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte.
-Faites cuire vos gaufres dans un gaufrier et dégustez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire