vendredi 1 novembre 2013

Favoris - Octobre 2013

Petite photo de famille côté maquillage

Depuis que j'ai commencé ce blog, il me tardait de pouvoir vous proposer un subliiime article concernant mes favoris du mois ! Je dois avouer que j'aime découvrir ce type d'article ou vidéo sur le net (oui j'avoue honteusement passer de long moment à visionner les vidéos favoris...). Je tiens également à m'excuser pour ma petite absence, mes semaines de cours furent chargées d'interro et contrôles en tout genre, difficile de trouver du temps pour écrire !
Revenons à nos moutons ! Je vais commencer par mes chouchous côté maquillage. Finalement je n'en ai pas pléthore à vous présenter, ayant préféré privilégier mon sommeil le matin, je me suis maquillée de manière simple, rapide et efficace !

Du côté de ma bouche de rêve :


Rouge à lèvres MAC Hot Tahiti : Il peut faire un peu peur sur la photo, mais il s'agit en réalité d'un rouge très portable au quotidien, à l'intensité modulable. Voilà des mois que ce rouge me faisait de l'oeil, j'ai finalement craqué et je ne le regrette absolument pas (encore heureux, à 18€ la bête, ça m'aurait fait mal de regretter cet achat !). Avec un seul passage vous obtiendrez un résultat discret et élégant ;  si vous insistez un peu plus, la couleur sera plus intense. Ce rouge foncé est selon moi parfait pour l'automne, et apporte un côté classe à n'importe quel look ! Au cours du mois, je n'ai utilisé que lui pour maquiller mes lèvres. Pour les cours j'optais pour une application légère, et le week-end je me permettais une couleur plus intense.

Kiss Balm Tutti Frutti KIKO : En cours, le maquillage discret est de mise ! Ma passion pour les rouges à lèvres flash se voit donc très contrariée ! Cependant, j'ai pu découvrir de nouveaux produits assez sympa. Ce Kiss Balm acheté un peu par hasard lors de ma énième flânerie chez KIKO en fait parti ! Il teinte légèrement les lèvres tout en les hydratant, et la couleur se voit suffisamment pour me plaire. Discret et pratique, il ne quitte plus mon sac de cours ! Je l'ai utilisé tout au long des mois de septembre-octobre, il mérite grandement son titre de favori !

Baby Lips Cherry Me Maybelline : Le petit cadeau de ma soeur a finalement atteri dans les favoris de ce mois ! Certes, son pouvoir hydratant ne sera pas suffisant si vos lèvres ressemblent au désert de Gobi, mais il suffira amplement si elles sont dans un état "normal" (pour ma part, vu le quintal de baume que je me tartine sur la bouche avant de dormir, je ne souffre pas de problème d'hydratation !). La couleur effet "lèvres mordues" est idéale si l'on souhaite teinter ses lèvres tout en subtilité. A l'instar du Kiss Balm, il n'a pas quitté mon sac de cours.

Pour mes joues rebondies :


Velvet Stick Blush Verve Peony KIKO : Voici probablement THE coup de coeur du mois ! Ne vous fiez pas à son packaging horriblement cheap, ce blush est l'allié parfait des matins pressés ! Très simple à doser et à appliquer, il donne bonne mine en un rien de temps. Un trait sur chaque joue, un coup de pinceau (stippling brush de Real Techniques) pour estomper, et c'est parti mon kiki ! Le fini velouté donne un bel aspect à la peau, et l'absence totale de paillettes et d'irisées rend le fini très naturel ! En prime, il sent divinement bon. Un gros favori ! 

Pure pleasure creamy blush 02 Rich Rose KIKO : Non, je ne suis pas sponsorisée par KIKO, mais ce mois-ci leurs blushes m'ont comblée ! Acheté l'an passé, celui-ci faisait parti de leur édition limitée (désolée !!!!) Lavish Oriental (ou quelque chose dans ce style). Contrairement au blush cité précedemment, celui-ci est particulèrement pigmenté, mieux vaut y aller avec parcimonie (oui, parcimonie, celui que certaines jeunes filles oublient visiblement lorsqu'elles appliquent leur fond de teint à la truelle...fin de ma parenthèse ^^). Il m'est arrivé d'en mettre un peu trop, et à moins d'apprécier l'effet poupée russe enragée, je vous déconseille vivement de le surdoser ! Néanmoins, bien appliqué (et dosé !!!), la couleur réhausse très joliment mon teint, et malgré les irisées, le rendu s'avère très naturel. Mis de côté les matins pressés, je l'ai néanmoins dégainé dès que je disposais d'un peu plus de temps pour me maquiller ! Sa couleur bois de rose est parfaite en automne ! Bam dans les favoris lui aussi !

Velvet stick Blush Verve Peony KIKO
Pure Pleasure creamy Blush Rich Rose KIKO

Pour mes yeux de biche :





Mascara Telescopic Carbon black de L'Oréal : Lorsque l'on est pressée le matin, hors de question de dégainer sa Naked 2 ou toute autre palette. Un coup de mascara et en avant Mirza (oui, j'emploie des expressions 100% has been et je le vis bien merci ^^). Du coup, je mise tout sur mon mascara, et celui-ci me fait réellement des cils de rêve ! Il les allonge à la perfection tout en les séparant, l'idéal pour réveiller mes yeux d'étudiante en manque de sommeil ! En revanche, je le trouve particulièrement chiant difficile, à démaquiller ! Quoi qu'il en soit, il demeure un très bon produit. Inutile de se ruiner chez Yves Saint Laurent ou Dior pour trouver un bon mascara ;).


Côté soins :


Garnier Ultra Doux L'huile merveilleuses : une huile pour les cheveux parmi tant d'autre. Elle sent divinement bon, hydrate bien les cheveux sans les graisser (sauf si vous videz le flacon ^^), ne coûte pas un bras et se trouve dans n'importe quelle grande surface. Il en faut très peu à chaque application, ce qui la rend très économique. Elle peut s'utiliser avant le shampoing, après, avant le brushing...une petite huile bien sympa qui m'a permis de retrouver des cheveux décents après l'été ! De plus, le froid arrivant, je me sèche de plus en plus les cheveux. En appliquant cette huile juste avant, je massacre un peu moins ma fibre capillaire ;).

Crème Prodigieuse Nuxe : Certes, ce produit n'est pas donné, mais il a sauvé ma peau ! En ce début d'automne, j'ai hérité d'un nez effet "désert du Sahara" qui pelait (minute glamour !). Seulement ayant la peau mixte, je ne pouvais pas appliquer une crème trop riche, sous peine de briller. Je me retrouvais donc confrontée à un cruel dilemme : choisir entre l'effet vers luisant peu glamour, ou opter pour la peau de lépreuse... Et puis j'ai découvert cette crème ! Une libération. Mes problèmes de peau qui pèle ont été résolus, sans faire briller ma zone T. Une merveille ! En prime, comme tous les produit nuxe, cette crème sent terriblement bon !

Rene Furterer Carthame : Lorsque j'ai acheté (enfin, lorsque ma maman m'a gentiment acheté) ma crème nuxe, la pharmacienne a glissé cet échantillon dans le sac. Ne connaissant pas du tout la marque René Furterer, j'ai testé cette "crème de jour pour cheveux secs" (oui vous avez bien lu, il s'agit d'une crème de jour pour les cheveux !!!) pour savoir ce qu'elle avait dans le ventre. Bien m'en a pris ! Ce produit laisse les cheveux tout doux pour la journée ! Je compte investir dans le grand format prochainement (l'échantillon n'est toujours pas vide malgré un bon nombre d'applications). Même si cette crème ne possède aucune vertue réparatrice sur le long terme, elle laisse des cheveux soyeux pour toute une journée. En plus l'odeur est agréable. J'achète ! (Jean Marc Généreux sors de ce corps ...).

Et voilà, mes favoris sont terminés ! J'espère qu'ils vous ont plu. Et vous, qu'avez vous aimé utilisé pendant ce mois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire