samedi 19 octobre 2013

Rimmel Apocalips : Apocalyptic est dans la place !



Cet article aurait du être le premier de ce blog...si Asos n'avait pas oublié de glisser ce produit dans ma commande ! Après avoir appelé leur service client (ma foi fort charmant), j'ai finalement reçu la chose, achetée sur un coup de tête sur le site (avec une réduction de 30% je vous prie !). Repérée sur le blog d'Essie Button, la teinte Apocalyptic me faisait de l'oeil depuis un bon moment. J'ai profité de la petite promo Asos pour me laisser tenter.

Couleur :
Pour commencer, je tiens à signaler que cette couleur n'est pas adaptée aux grandes timides du rouge à lèvres ! Impossible de passer inaperçue avec un truc pareil tartiné sur votre bouche ! Personnellement, étant plutôt fachée avec la tendance "nude" sur les lèvres, j'ai été conquise par ce fushia/framboise bien flash, parfait pour contrer la grisaille automnale ! Pour les adeptes de la discrétion, sachez qu'il existe des teintes beaucoup plus neutres dans cette gamme.
La luminosité ne rend pas justice à la couleur...
un poil plus foncée en vrai

Luminosité pourrie + tête de constipée
Voilààà le résultat !


Packaging :
Si la couleur me plait, qu'en est-il du produit me direz vous ! Déjà, concernant le packaging, je le trouve correct. Le bouchon en forme de euh...on ne sait trop quoi, est assez original. Le plastique semble costaud et ne fait pas "cheap". Rien de fou, mais en même temps la bête coûte moins de 10 €, je ne m'attendais pas à une perle du design ! C'est simple et efficace, je suis convaincue.

Application :
Concernant l'application, c'est là que le bât blesse ! Je trouve que l'embout délivre vraiment trop de produit, et à moins d'avoir une bouche d'hippopotame, vous aurez de quoi faire au moins deux fois votre bouche ! Je vous conseille donc d'essuyer un peu l'embout avant de vous lancez dans un tartinage périlleux ! Passé ce détail, la forme de l'applicateur s'avère assez pratique et bien adaptée pour répartir le produit sur les lèvres. Rimmel, je te conseille de revoir ton système d'essorage pour ce produit et ce sera top !



Tenue :
Sur ce point, mon avis est mitigé. La bête tient bien sur les lèvres, à conditions de ne pas boire ou manger. Cela dit, le couleur reste présente après un repas, en revanche elle s'efface beaucoup plus après une boisson. Et LE bémol : la couleur ne s'efface pas de manière homogène. Vous finissez par vous retrouver avec un contour des lèvres coloré et le reste sans rien. Pas très sexy tout ça !
Néanmoins, pour le prix (parce que je tiens à rappeler qu'il s'agit d'un produit très abordable), la tenue demeure très correcte. Autre point positif, l'aspect "glossy", laqué ; reste assez longtemps sur les lèvres.

Bilan de mon test :

Les + :
- la pigmentation. Un passage et c'est réglé !
- le choix de couleurs
- le prix : payé 5€21 sur asos (il en vaut 7 ou 8€ et des patates hors promotion)
- le rapport qualité/prix : même si la tenue n'est pas exceptionnelle, la couleur tient relativement bien pour un produit bon marché
- la confort. J'ai oublié de le mentionner, mais je trouve que ce "lip laquer" n'assèche pas les lèvres

Les - :
- la tenue. Si le produit reste malgré le flot de paroles que je peux débiter en une journée, il résiste nettement moins aux boissons.
- l'application : comme dit précedemment, l'embout délivre beaucoup trop de produit
- la "disparition" du produit sur les lèvres. Le contour qui reste, j'apprécie moyennement.

Pour résumer, je trouve que le Rimmel Apocalips tient bien la route pour son prix. Je songe déjà à craquer pour de nouvelles teintes ! Ce rouge à lèvres peut constituer une bonne alternative au vernis à lèvres Yves Saint Laurent, vendu beaucoup plus cher !

Bonus :

Prise en flagrant déli de grimaces...
Vive la photo floue !

Oui mon plafond est hautement fascinant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire