vendredi 4 octobre 2013

Astuces d'auvergnate # 1 Rangement maquillage (pas cher !)

Dans un élan d'inspiration suprême, j'ai décidé de créer une catégorie nommée "Astuce d'auvergnate", présentant toutes mes astuces et bons plans à petits prix. Afin d'éviter une rebellion avec mon hypothétique futur lectorat auvergnat, je tiens à préciser que je n'ai rien contre eux, et qu'ayant une grand mère auvergnate, je soutiendrais toujours qu'un auvergnat n'est pas radin mais économe !
Passé ce léger détail diplomatique, je trouvais le nom "fun", sympa, jamais vu, et  représentant assez bien mon sens de l'humour "décalé".
Revenons à nos moutons. Au cours des deux dernières années, j'ai "assisté" à une réelle augmentation de ma quantité de produits cosmétiques. En réalité, j'admets que j'ai littéralement "craqué mon slip", excusez moi du terme.
Ayant pour habitude de les "ranger" (comprendre : les entasser de manière plus ou moins logique) dans l'un des tirroirs de ma commode à vêtements, j'ai vite été confrontée à un léger problème technique : mes tiroirs sont devenus trop petits pour accueillir ma charmante collection. Qu'à cela ne tienne ! Me voilà partie à la conquête d'idée sur le web.
Après avoir éliminé les rangements trop onéreux (oui je suis étudiante et donc attentive à mon budget), les bricolages trop complexes (non je ne me voyais décemment pas entamer de jouer les Mac Gyver en herbe avec la perceuse), une solution s'est offerte à moi : le fait maison à partir de vieux cartons. Ok, dit comme ça, je ne vous vend pas du rêve. Mieux que des mots, voici le résultat en image :

Mon petit bazar

Simple, efficace, et surtout économique ! Après avoir glané quelques photos ici et j'ai décidé de me lancer. 
Ma première boîte (la plus petite à gauche) m'a donné plus de fil à retordre que prévu. Toute fière d'avoir déniché une boîte déjà toute jolie et décorée, j'ai foncé tête baissée...sans penser aux quelques détails "techniques". Le carton, beaucoup trop épais, fut assez difficile à couper proprement. La boîte "finie" présentait  des bords très abimés et peu esthétiques (le comble pour un rangement maquillage !).
Heureusement, ayant plus d'un tour dans mon sac, j'ai finalement camouflé le carnage en collant du ruban décoratif sur les bords. En plus de masquer ce petit désagrément, le ruban a embelli ma boîte. Finalement, mon massacre fut un mal pour un bien ! Il ne me restait plus qu'à faire les séparateurs du rangement avec les chutes de carton. Rien de bien difficile. En plus d'être économique, ce rangement permet une organisation adaptée aux besoins de chacune : libre à nous de choisir le nombre et les espacements de chaque séparateur.
Le rangement terminé
Le rangement terminé et rempli !
 Fière du résultat, j'ai réitéré l'expérience avec une boîte un peu plus grosse, afin de ranger mes fards à paupières. Les personnes dotées d'une bonne vue constateront qu'il s'agit cette fois d'un rangement réalisé avec une boîte cadeau L'Occitane...le système D, une valeur sûre !
Excusez moi pour l'ombre, la lumière a fait des siennes...
 Pour cette seconde réalisation, j'ai investi dans un petit rouleau de masting tape (du scotch coloré) afin de camoufler les découpes (le carton, encore une fois assez épais, a tenté de résister à mon cutter...ouh le vilain !).
Simples, rapides et efficaces, ces petits bricolages accessibles à toutes, même aux "bricoleuses du dimanche", me conviennent parfaitement. Certes, les rangement en acrylique de chez Muji sont très pratiques...mais également très onéreux. Là, avec trois fois rien, un peu de patience et de minutie, vous obtiendrez un résultat ma foi fort pratique, unique et surtout...économique ;).
J'espère que ce premiers post vous aura plu et qu'il vous donnera des idées !
A très bientôt pour de nouvelles astuces d'auvergnate ;-).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire