dimanche 13 octobre 2013

Baby Lips de Maybelline : Cherry Me au banc d'essai

Alors que j'avais prévu de vous poster la recette de mon coulant au chocolat inrattable (rien que ça!), j'ai finalement décidé de vous donner mes impressions sur LA nouveauté dont tout le monde parle : les Baby lips de Maybelline. Ce changement d'idée mérite quelques explications.
Alors que ma soeur et moi faisions les courses pour réaliser le coulant, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'oeil au rayon maquillage de mon monoprix (je sais, faible je suis !).
Après avoir testé tous les rouges à lèvres, analysé tous les fonds de teint, je tombe nez à nez avec les Baby Lips. Et là, je lâche négligemment à ma soeur "Tiens, ça fait longtemps que je veux les tester. Arf, ce n'est pas raisonnable je viens de m'acheter un rouge à lèvres MAC".
Vous constaterez que :
-d'une part je suis un véritable mouton qui ne peut s'empêcher de tester les nouveautés
-d'une autre part j'ai un faible pour les rouges à lèvres.

Revenons en aux faits ! Ma soeur, absolument adorable, s'empare de la teinte Cherry me et se propose de me l'offrir. Après 10min de tergiversation en plein monoprix (bizarrement le vigile, d'habitude insupportable et terriblement méfiant, ne s'est même pas donné la peine d'intervenir), j'ai finalement accepté qu'elle dépense un peu de son argent de poche pour me faire ce petit cadeau. Toute heureuse de son idée, la voilà donc partie régler le Baby Lips à la caisse. Forcément, j'ai décidé de vous parler de ce produit avant de poster ma recette de coulant, afin de remercier ma soeur pour sa gentille attention.
Grâce à elle, me voilà donc en possession de la nouveauté qui fait le buzz, la preuve en image :

Tadaaaaam !!!!

Qu'est-ce que les Baby Lips ? Il s'agit tout simplement de baumes à lèvres teintés (ou pas, il en existe deux non colorés). De vous à moi, je n'ai pas compris le buzz autour de ces sticks. Des baumes teintés, on en trouve un peu partout (Kiko propose notamment des Kiss Balm un peu dans le même esprit, en légèrement plus colorés). Après, tout le monde n'a pas les moyens de Maybelline pour créer un engouement général pour ce type de produit.
Qu'en est-il de ce petit Cherry Me ? Concernant le packaging, à mon avis soit on aime, soit on déteste. Personnellement, je trouve qu'il fait un peu cheap et en même temps très fun (allez comprendre !). En plus, le bouchon transparent permet de voir la couleur du produit, pratique si vous en possédez plusieurs.


En ouvrant mon petit Baby Lips, j'ai eu quelques problèmes avec l'odeur du stick (censé sentir la cerise, comme le sous-entend son nom Cherry me). Chimique, sucré, le parfum de ce Baby Lips représente selon moi le gros point négatif du produit. Cela dit, les goûts et les couleurs étant très subjectifs, je pense que cette senteur plaira à nombre d'entre vous (ma soeur a par exemple adoré l'odeur...comme quoi il s'agit vraiment d'un avis personnel !). Heureusement pour moi, cette odeur ne reste pas indéfiniment sur les lèvres ! 
Pour ce qui est de l'hydratation, je la trouve vraiment correcte. Naturellement, si vous avez les lèvres extrêmement gercées, ce type de produit ne vous conviendra pas. Pour ma part, je trouve que le Baby Lips hydrate comme n'importe quel autre stick lèvre (et nettement mieux que les Labello, dont l'efficacité sur le long terme laisse à désirer). 
La couleur donne un petit effet "lèvres mordues" que je trouve vraiment joli. Si vous n'avez pas envie de porter du rouge à lèvres mais que vous tenez à ajouter un peu de couleur à vos lèvres, Cherry Me est fait pour vous ! Je vous laisse en juger par vous même :
Petit swatch de Cherry Me


Bilan de mon test :

Les + :
- hydratation correcte
- couleur discrète mais quand même visible
- petit prix : payé 4€90 chez Monoprix (je pense qu'ils sont encore moins chers chez Leclerc ou Carrefour)

Les - :
- l'odeur très chimique
- les teintes : seulement 5 disponibles en France (dont 2 incolores)
- la tenue : il faut en mettre régulièrement si vous voulez garder la couleur. En même temps, rien de bien surprenant puisqu'il s'agit avant tout d'un baume à lèvres et non d'un rouge à lèvres

Merci encore Ingrid (Ninou pour les intimes ^^) pour ce gentil cadeau <3.  Par ta faute, je risque de très vite agrandir ma collection en achetant les deux autres baumes colorés ! 
En effet, ayant toujours du baume à lèvres avec moi (dans mon sac, dans ma trousse, sur ma table de chevet, dans les poches de ma robe de chambre...), je trouve ces sticks nettement plus attrayant que n'importe quel autre baume de grande surface. Leur couleur constitue un petit plus non négligeable, et n'ayant pas de problème particulier d'hydratation, ce produit me convient parfaitement !

Alors, tentées par les Baby Lips ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire