mercredi 9 octobre 2013

Mon seul et unique enlumineur (highliter pour les bilingues !) : Les Galactic's de Biguine

N'ayant pas le temps de me maquiller en ce moment, j'ai longuement réfléchi au type d'articles que je pourrais vous proposer.
Entre ma routine pour éliminer mes légers boutons liés au stress, alternative peu glamour ;  une revue sur mes produits chouchous, peu constructives puisque vous les connaissez déjà de renom (à quoi bon vous vanter les mérites de ma terracota ou de ma Naked 2 ) ... j'ai finalement décidé de vous présenter un petit enlumineur qui, ma foi, gagnerait à être connu.
Pour tout vous dire, je ne suis pas une grande monomaniaque de l'highliter, du "glow" (ce qui est cool lorsque l'on s'intéresse à la beauté, c'est que l'on a le sentiment de devenir totalement bilingue...vaste fumisterie !). A même pas 20 ans, mon teint n'a pas nécessairement besoin de ce type d'artifice.
Toutefois, en bon mouton, l'envie de tester un tel produit a fini par me gagner. A cette époque, Chanel sortait un sublime enlumineur en édition limité. L'objet, absolument magnifique,  coûtait les yeux de la tête (normal me direz vous, chez Chanel on paye le packaging et la marque). Bien que tentée, je me voyais mal investir une somme faramineuse dans un enlumineur, sachant que je n'en portais jamais.
L'idée d'acheter un highliter commençait à me passer quand, tout à fait par hasard, je suis tombée nez à nez avec un produit de la marque Biguine, dont l'aspect rappelle à s'y méprendre les mineralize skin finish de MAC. Je vous laisse en juger par vous même :


Effet terre cuite, avec des marbrures irrisées, la ressemblance est bien là, sauf qu'ici le packaging totalement cheap nous rappelle qu'il s'agit d'un produit de grande distribution. Cela dit en passant, je ne savais absolument que Biguine commercialisait du maquillage, dans mon esprit cette marque ne concernait que les produits capillaires.
Revenons en au produit. Concernant la couleur, j'ai opté pour la Terre d'Aria, qui me semblait avoir un rendu plus naturel que les autres teintes, en raison de ses fines particules irrisées. D'un pêche-doré irrisé, Terre d'Aria illumine très subtilement mon visage. En petite touche sur le haut des pommettes, cet enlumineur me donne immédiatement bonne mine.

Admirez cette charmante couleur
Le résultat, contrairement à ce que je pensais, est naturel et assez discret si vous l'appliquez en petite touche (en même temps si vous y allez à la truelle, il me semble logique que vous obteniez un résultat horriblement voyant). J'ai tenté de vous faire une photo du rendu sur ma peau, j'espère que vous avez une vue bionique qui vous permettra de distinguer toute la subtilité du résultat (peu mis en valeur par la luminosité pourrie du climat parisien) :

Voyez vous le truc qui brille légèrement au centre ?
Subtil n'est-ce pas ?
Très subtil sur ma peau légèrement matte

Pour 12€ et des poussières, je trouve que cet highliter Biguine se défend fort bien. Pour l'appliquer, j'utilise le Setting Brush de Real Techniques, dont la taille convient parfaitement à ce type d'utilisation.

Duo de choc !

Si je devais lui trouver des points négatifs, je dirais que son odeur n'est pas des plus agréables, et la matière s'avère assez poudreuse. Pour le prix, je trouve que c'est un très bon produit, avec un joli rendu sur la peau !
Alors, tentées par l'enlumineur Biguine (non le biguine n'est pas qu'une danse ! Ahaha comme je suis drôle :-P )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire