dimanche 6 octobre 2013

Maquillage neutre, facile et rapide

Mon inspiration suprême concernant les titres d'article n'aura duré qu'un temps. Qu'à cela ne tienne ! Aujourd'hui je reviens avec un petit maquillage du jour, simple et facile à réaliser.
Alors oui, autant vous prévenir : amateurs de maquillages rocambolesques, fan de plumes et de paillettes, passez votre chemin ! Ici, le naturel est de mise.
Ne possédant quasimment que des fards neutres, j'ai pour habitude de réaliser des maquillages assez discrets, plus ou moins élaborés suivant le temps dont je dispose (soit très peu de temps en semaine pendant les cours, et un peu plus le week-end...logique). Niveau folie, vous hériterez ponctuellement d'une touche de violet, et peut être d'un soupçon de liner bleu en été (ouhou, attention je m'emballe fort niveau originalité pendant la période estivale !).
Cessons de blablater. Alors que je me maquillais hier, je me suis dit que j'allais profiter de l'occasion pour vous présenter ma petite "routine yeux" des jours sans inspiration (là je réalise que je ne vends pas du rêve...mais je suis sûre que vous me comprenez).
Oui, c'est bien beau de posséder THE Naked 2, une palette de telle marque, un duo d'une autre, et encore une palette...seulement, lorsque je suis pressée le matin, je n'ai pas forcément le temps de dégainer toute mon artillerie et de réfléchir 10min sur l'association de couleur qui m'inspire. Dans ces cas là, je sors mon duo de fard MAC, un crayon brun Rimmel, un coup de mascara, et c'est parti mon kiki ! Résultat en image :

Non je ne souffre d'aucun strabisme, j'ai juste peiné à fixer l'objectif,
pointé à 1cm de mon nez par ma petite soeur



Nous constaterons la rebellion totale de mes sourcils, mais là n'est pas le sujet ! Après 10min de pause photo avec ma petite soeur, qui a gentiment accepté d'être ma photographe pour le blog (pauvre d'elle, j'ai bien peur de l'avoir embarqué dans une galère), j'ai enfin pu obtenir un cliché potable du résultat.
Comme dit précedemment, ce maquillage est d'une simplicité déconcertante, ce qui n'enlève rien à son charme je trouve. Passe partout, il accompagne n'importe quelle tenue, et peut être réhaussé par un rouge à lèvres un peu plus flashy si l'on souhaite le porter en soirée.
Ce look vous plait ? Voici les explications étape par étape (oui, même si c'est simple, je me suis amusée à créer une sorte de petit tutoriel).
Commençons par le commencement avec le matériel nécessaire, en image je vous prie !


Pour que mes fards tiennent plus longtemps et pour unifier ma paupière, j'ai appliqué un peu de Stroke of light de Bare Minerals. Même s'il s'agit au départ d'un "illuminateur regard", je trouve qu'il fait également très bien l'affaire en tant que base. Oui, en bonne petite fille d'auvergnate (cf l'article précédent), j'aime les produits multi-fonctions et économiques ;-).
Ensuite, à l'aide d'un pinceau "plat", le "base shadow brush" de Real Techniques pour ma part (chez Real Techniques, ils se sont foulés pour les noms des pinceaux !), j'applique le fard "All that Glitter" de MAC sur toute ma paupière mobile.

Application du fard All That Glitter sur la paupière mobile
En achetant ce fard (l'un des rares que je possède chez MAC) je m'attendais à un pêche doré qui pète. Finalement côté pigmentation, ne nous mentons pas, il n'est pas fou-fou. Cela dit, c'est l'idéal pour un maquillage discret, et il tient "du feu de dieu"  (expression paternelle bonjour !) !
Revenons à nos moutons ! Pour définir un peu plus mon regard, j'ajoute le fard "Mulch", un magnifique marron cuivré avec des sous-tons chauds, sur le coin externe, ainsi qu'en creu de paupière. Pour ce faire, j'utilise un pinceau type pinceau crayon, le mien vient de chez Elf (le contour Brush de la gamme Studio qui, pour son prix, fait très bien son job !).

Fard "Mulch" en coin externe

 A ce stade, je pourrais tout à fait m'arrêter et juste ajouter un petit coup de mascara. Seulement, pour souligner un peu plus mon regard et lui donner plus de profondeur, j'aime ajoutez un trait de crayon brun en guise de liner. Moins dur que le noir, plus discret également, je trouve qu'il complète à merveille ce look.
J'utilise un crayon de chez Rimmel, le "Scandaleyes Waterproof Kohl Kajal" (oui bon, un crayon yeux waterproof en somme...chez Rimmel ils ont légèrement craqué sur les appellations) en teinte 003 Brown (pour la teine Rimmel a trouvé un nom simple, incroyable mais vrai). Comme son nom l'indique, il s'agit d'un marron, avec quelques jolies petites paillettes cuivrées. En plus d'avoir une belle couleur, ce crayon tient remarquablement bien, et s'applique avec une facilité déconcertante !
Trait de crayon marron en ras des cils supérieurs

Lorsque je ne me traine pas des cernes de zombie, il m'arrive d'ajouter un peu de crayon en ras de cil inférieur, du coin externe jusqu'à la moitié de l'oeil. Hier, ayant le regard un peu fatiguée, j'ai préféré éviter cette étape.
Pour finir, OF COURSE, j'ajoute un peu de mascara !
Pour une raison obscure, certaines personnes mettent trois tonnes de fards sur leurs yeux...et sautent totalement l'étape mascara. Si vous aimez l'effet "oeil d'E.T" pourquoi pas, mais si vous êtes tout à fait normales, le mascara constitue une étape indispensable (indispensable si vous avez apliqué du fard, sinon, libre à chacune de mettre ou non du mascara).
Depuis quelques temps, je suis totalement fan du Telescopic de L'Oreal.


Pour la petite histoire, il s'agit du premier mascara que j'ai porté lorsque j'ai commencé à me maquiller (et c'est même ma petite maman qui m'avait offert ce tout premier mascara ! ). Après avoir entrepris de tester toutes les marques de la planète (oui, oui, carrément !) j'ai décidé de "re-tester" mon premier mascara, et bien m'en a pris ! Ayant les cils naturellement bien fournis, j'attend surtout d'un mascara qu'il m'allonge les cils, ce que le Telescopic fait parfaitement.
Si je devais lui trouver un bémol, ce serait les légers paquets qu'il peut faire lorsqu'il est neuf. En effet, au début, il est quasi indispensable d'essuyer la brosse pour éviter l'effet pâte de mouche. Dès que la matière sèche légèrement, cet inconvénient disparaît totalement. Quoi qu'il en soit, c'est un très bon produit qui me convient parfaitement.
Et voilà le résultat final :


J'espère que ce petit look vous aura plu ! A très bientôt pour de nouveaux articles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire