lundi 14 octobre 2013

Coulant au chocolat (attention recette fatale !)

Mmmm...


Chose promise, chose due, voici ma recette de coulant au chocolat. Oui, oui MA recette, rien qu'à moi, élaborée après de nombreux essais. Je n'en suis pas peu fière (histoire de vous rassurer, mes chevilles se portent à merveille, merci bien :-P). Des recettes de coulant, j'en ai testé pas mal (logique, il s'agit de mon gâteau préféré). A chaque fois, je trouvais le sucre beaucoup trop présent en bouche. Je me suis donc lancée dans des essais, afin de trouver les proportions qui me correspondent, et la cuisson la plus "juste" possible. J'ai obtenu la recette ci-dessous : chocolatée mais pas trop amère, qui tient à la cuisson, avec des coulant pris à l'extérieur et "saignant" à coeur. Sans plus tarder, je vous livre la recette !

Cuisson au top !
Pour 6 coulants :

-160g de chocolat noir
-120g de beurre
-40g de farine
-80g de sucre glace
-4 oeufs

-Préchauffez le four à 210°C.
- Faites fondre le chocolat avec le beurre. Fouettez les oeufs avec le sucre glace. Ajoutez le chocolat fondu puis la farine.
-Répartissez la pâte dans des moules à muffins en silicone (ou dans des ramequins beurrés). Vous pouvez choisir de les faire cuire directement comme indiqué ci-dessus, ou bien les réserver au réfrigérateur et les cuire au moment de servir (le temps de cuisson sera alors à adapter).
-Enfournez pendant 10 à 12 minutes.
-Démoulez puis dégustez (accompagné de coulis de framboise c'est encore meilleur !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire